10 May 2018
Photo Quel hydratant lèvres choisir pour cet hiver ?

Quel hydratant lèvres choisir pour cet hiver ?

L'hiver peut particulièrement s'avérer agressif envers toutes les parties de notre corps à savoir la peau, les cheveux, les mains ainsi que les pieds. Une des zones les plus exposées est spécialement touchée par la sécheresse et le froid : les lèvres. Elles deviennent très irritées, rugueuses et sont très difficiles à entretenir, car elles demandent des soins particuliers. Découvrez sans plus tarder un large panel d'hydratants lèvres pour les garder douces et lisses.

Privilégier l'hydratant lèvres bio

Sachant que parfois les lèvres sont en contact avec la langue, inopinément ou d'après des tics, il est essentiel de mettre de côté les produits nocifs à l'organisme. Par ailleurs, la membrane de la bouche, contrairement au reste du corps, n'est pas munie de couche de cornées et est particulièrement sensible à tout type de substances chimiques. De toute manière, passer au vert demeure aujourd'hui plus qu'essentiel sachant que les produits synthétisés peuvent contenir des éléments chimiques mal digérés par notre corps.

Non seulement les baumes à lèvres bio ont subi le minimum de procédés de transformation, mais il garantit ce côté comestible que les autres produits n'auront pas. Par ailleurs, étant donnée leur composition, vous serez sûr que vos lèvres resteront sous protection longue durée, car les huiles que les produits bio contiennent sont pures.

Une petite sélection spéciale protection

Si vos lèvres ne sont pas encore irritées, mais que vous sentez qu'elles ont besoin d'être protégées pour éviter le pire, optez pour un hydratant lèvres spécial protection. Le site Pharmasimple, parapharmacie en ligne, regorge de baumes à lèvres qui redonnent hydratation et douceur à la bouche dont voici une sélection spéciale protection :

  • Rêve de Miel de Nuxe Le miel, très réputé pour renforcer la défense de la peau tout en l'exfoliant naturellement, va aider les lèvres à se protéger contre le froid. Il peut se décliner en stick classique ou également en pot, selon le format qui vous conviendra.
  • Stick lèvres Cold Cream de Nuxe La Cold Cream et sa formule adoucissante ont été spécialement conçues pour protéger et réparer les peux sensibles en leur donnant une nutrition intense.

Et pour la réparation ?

Si vos lèvres ont malheureusement déjà subi une agression et qu'elles se trouvent gercées et irritées, ne paniquez surtout pas, car des baumes à lèvres spéciaux ont été conçus à cet effet. Ils peuvent également être achetés sur le site de Pharmasimple. En voici une sélection :

  • Cicaplast Lèvres Baume Barrière Réparateur des Laboratoires La Roche Posay Grâce au panthénol, un actif principal et meilleur ami des peaux sensibles, vos lèvres connaîtront une réparation non seulement rapide, mais également parfaite et seront régénérées pour lutter à nouveau contre le froid. L'eau thermale insérée dans la formule, quant à elle, permettra l'hydratation maximale de l'épiderme et évitera ainsi les sécheresses.
  • Aqualia Thermale Lèvres de Vichy Contenant de la glycérine, du karité, de l'acide asiatique et de la vitamine, ce produit fera en sorte de réparer intensément vos lèvres. Il leur procure également douceur et effet soyeux tout en prévenant les tiraillements.