30 Apr 2018
Photo Comment ne plus avoir les lèvres gercées ?

Comment ne plus avoir les lèvres gercées ?

Nos lèvres sont sensibles à tout changement de climat surtout en hiver. Ces variations de température entraînent des lèvres gercées qui sont très douloureuses et désagréables. Par ailleurs, au niveau esthétique, des lèvres qui pèlent ne sont pas très belles à voir. Comment ne plus avoir les lèvres gercées ? Les réponses à cette question sont détaillées dans cet article.

Revoyez votre régime alimentaire

Une bonne alimentation est le gage d'une meilleure santé pour vos lèvres. Aussi, votre comportement alimentaire doit changer. Privilégiez des aliments riches en vitamine A comme les carottes et les abats d'animaux. Tournez-vous vers les aliments renfermant en abondance de la vitamine B comme les légumes verts, les amandes et la levure de bière. Consommez également des fruits et légumes contenant de la vitamine C tels que le poivron, le chou rouge, le kiwi et l'orange.

Il vous est recommandé d'éviter les aliments acides comme le vinaigre et la moutarde. Ne consommez pas non plus des aliments très épicés. Ces types d'aliments pourraient irriter vos lèvres au point d'abîmer leur couche protectrice naturelle.

La consommation excessive de boissons alcoolisées, de caféine et de tabac est à proscrire. Cela nuit aussi bien à votre santé qu'à celle de vos lèvres. Concernant le tabac, il décolore vos lèvres qui virent au gris et les assèche rapidement.

Ne négligez pas l'hydratation

Une hydratation insuffisante se manifeste généralement par des lèvres asséchées. Aussi, il est conseillé de boire de l'eau régulièrement. Buvez-en en moyenne un litre et demi par jour.

Hydratez vos lèvres de l'extérieur en y appliquant un baume à lèvres aux vertus adoucissantes et nourrissantes ou de la vaseline. Pensez à ne jamais vous en séparer pour vous garantir des lèvres hydratées à tout moment. Pour les adeptes des aliments bio, il leur est possible de confectionner elles-mêmes leur propre baume à lèvres. L'utilisation d'huiles essentielles comme l'huile de jojoba et l'huile de coco constitue également un traitement ultra hydratant.

Pour celles qui veulent se fournir des soins pour les lèvres efficaces, Pharmasimple leur propose sur son site le Stick Lèvres des laboratoires Uriage qui s'utilise pour une hydratation quotidienne de leurs lèvres. Le baume à lèvres Everon des laboratoires Weleda est également en vente chez Pharmasimple. Ce dernier produit apporte un apaisement et une protection aux lèvres grâce à son indice de protection naturelle élevé.

Les gestes à éviter

Comment ne plus avoir les lèvres gercées ? Pour pouvoir répondre à cette question, choisissez soigneusement le rouge à lèvres à appliquer. Celui qui comporte beaucoup de matières comme de la paillette a tendance à dessécher davantage vos lèvres. Le plus important est de ne pas l'utiliser quotidiennement comme un rouge à lèvres hydratant.

Arrêtez dès maintenant votre mauvaise habitude de lécher ou de mordiller vos lèvres. Ces gestes favorisent encore plus leur dessèchement et risquent d'entraîner une infection.

Quand vos lèvres sont gercées ou commencent à se crevasser, évitez de les laisser dans cet état. Dès l'apparition des premiers signes, adoptez les bons gestes d'hydratation en leur apportant les soins nécessaires.